Chakra

Les chakras

Chakra est un mot sanscrit signifiant « lumière rotative ». Ce terme est utilisé pour se référer aux points du corps qui permettent de capter l’Energie lorsqu'ils sont sont ouverts.

Notre corps contient 7 centres majeurs (Chakras) localisés le long de la colonne vertébrale de bas en haut. Chaque chakra est relié à une des 7 couleurs de l’arc-en-ciel. Ils sont également en liaison avec les glandes endocrines. Les chakras sont représentés par des spirales ou des roues de lumière qui tournent dans le sens des aiguilles d’une montre mais aussi comme des fleurs de lotus que l’on peut imaginer s’ouvrir à l’inspiration et se fermer à l’expiration.

La quantité d’énergie des chakras est de même niveau que le degré de conscience ou d’évolution de l’être. Plus l’on évolue, plus notre conscience s’élargit et plus nos chakras s’ouvrent et laissent passer l’énergie.

L'initiation au Reiki, LaHoChi ou tout autre technique énergétique, quantique, consiste à la purification de ces conduits afin que l'énergie puisse circuler librement.

Les 7 chakras

  • Le coronal ou Sahasrara
    Violet, départ du corps énergétique ou aura, régit l'âme. Situé à l'endroit de la fontanelle au sommet du crâne. La méditation sur soi favorise les contacts avec les plans supérieurs et l'inspiration.
  • Le frontal ou Ajna
    Bleu foncé, le troisième oeil. Centre de la clairvoyance. Entre les sourcils et en arrière du front, régit l'épiphyse. La méditation sur soi apaise le mental et ouvre le regard intérieur, protège aussi.
  • La gorge ou Vishudda
    Bleu clair, sa couleur est assimilée à la recherche spirituelle, l'éther, la création artisitque. Centre de la gorge, régit la glande thyroïde. La médiation sur soi favorise la communication, le Verbe.
  • Le coeur ou Anahata
    Vert émeraude, air, siège de l'amour et du coeur. Il se situe au centre de la poitrine. La méditation sur soi ouvre à la compassion et relie le haut et bas et achemine vers la connaissance.
  • Le plexus solaire ou Manipura
    Jaune, soleil, hara, siège du voyage astral des mémoires antérieures. Situé a niveau du plexus solaire, sous le sternum. La méditation sur soi libère des angoisses et apporte le calme.
  • Le sacré ou Svadhistana
    Orangé, eau, siège de la féminité, la sexualité. A deux doigts en-dessous du nombril, régit les glandes endocrines. La méditation sur soi éveille la mémumnité et régule les émotions.
  • Le racine ou Mulhadara
    Rouge, sang, mère-terre, racine, siège de la force de vie kundalini. Situé entre l'anus et les organes génitaux. La méditation sur soi éveille le courage, permet de dépasser la peur de la mort et donc de la vie.

 

Praticienne en énergétique, je rétablis  la circulation de l'énergie d'une façon limpide dans mon corps et ceux d'autres personnes.

Vous pouvez augmenter votre taux de vibration énergétique et la fluidité de l'énergie circulant dans votre corps en portant des pierres associées au Chakra en question, sous forme de bijoux, ou en aménageant votre intérieur avec ces mêmes pierres.

 

Natacha

 

 

 

Retour à l'accueil